quarta-feira, 20 de abril de 2011

Texte 10 Tubes

Ben L'oncle soul - soulman



J'ai pas le regard de Spike Lee
J'ai pas le génie de De Vinci
J'ai pas les pieds sur terre
La patience de ma banquière
J'ai pas ces choses-là
J'ai pas la sagesse de Gandhi
L'assurance de Mohamed Ali
J'ai pas l'âme d'un gangster
La bonté de l'Abbé Pierre
Ni l'aura de Guevara
Je ne suis qu'un soul man
Écoute ça baby
Je suis pas un superman
Loin de là
Juste moi, mes délires
Je n'ai rien d'autre à offrir
Mais je sais qu'en vrai c'est déjà ça
J'ai pas le physique des magazines
J'ai pas l'humour de Charlie Chaplin
J'ai pas la science infuse
Le savoir-faire de Bocuse
Non je n'ai pas ces choses-là
J'ai pas la chance de Neil Armstrong
J'ai pas la carrure de King Kong
Plusieurs cordes à mon arc
La ferveur de Rosa Parks
Ni le courage de Mandela
Je ne suis qu'un soul man
Écoute ça baby
Je suis pas un superman
Loin de là
Juste moi, mes délires
Je n'ai rien d'autre à offrir
Mais je sais qu'en vrai c'est déjà ça
Je ne suis qu'un soul man
Je suis pas un superman
Juste moi, mes délires
Je n'ai rien d'autre à offrir
Mais je sais qu'en vrai c'est déjà ça
Moi j'aurais aimé être comme eux
Être hors du commun
J'ai bien essayé
J'ai fait de mon mieux
Mais quoi que je fasse
A la fin
Je ne suis qu'un soul man
Écoute ça baby
Je suis pas un superman
Loin de là
Juste moi, mes délires
Je n'ai rien d'autre à offrir
Mais je sais qu'en vrai c'est déjà ça
Je ne suis qu'un soul man
Je suis pas un superman
Juste moi, mes délires
Je n'ai rien d'autre à offrir
Mais je sais qu'en vrai c'est déjà ça

Christophe Mae - Je me lâche


C'est pas que je n'aime pas les gens
Mais je suis comme à l'étroit dans leur monde
C'est pas que je n'ai pas le temps
Mais dans mon coeur j'y peux rien le tonerre gronde
C'est pas que je n'aime pas ma femme
Mais j'en peux plus d'entendre "jsuis pas trop grosses?"
C'est pas que je n'aime pas mon job
Mais j'en peux plus d'être au service de mon boss
J'rêve de lui dire : "vous êtes aussi con ue moche"

Refrain:
Donc y a des jours où je me lâche
Et j'envoie tout foutre en l'air
Ouais je veux que l'on me lâche
J'ai besoin de prendre l'air

C'est pas que j'aime pas mes vieux
Si j'les écoute j'finirai dans les rangs
C'est pas que je n'aime pas mes potes
Mais si j'les suis, j'finirai dans le vent
A courir après la gloire, les femmes et l'argent

Refrain

Je me fous de ce que l'on peut dire dans mon dos
La rumeur ou bien le qu'en-dira-t-on
Pendant que le monde dérive, moi je quitte le bateau
Je lâche prise avant de péter les plombs

Refrain X2
(J'ai besoin de prendre l'air avant de tout foutre en l'air)


Grégoire - Danse




Ce rêve auquel tu crois, 
Dis, qu’en restera t-il ? 
Si tu ne bouges pas 
Dis, qu’en restera t-il ? 
Si tu traines chez toi dans l’angoisse inutile 
Si tu ne chantes pas
Dis, qu’en restera t-il ? 
De tes éclats de rire
Dis, qu’en restera t-il ? 
Et tes si bons délires
Dis, qu’en restera t-il ? 
À toujours te complaire dans ce qui est futile 
Tout ce que tu espères
Dis qu’en restera t-il ?
[Refrain] (x2)
Allez danse
Danse ta vie danse
Allez danse
Danse avec moi
Danse ta vie danse
Allez danse
Et danse avec toi cette envie d’être libre
Dis, qu’en restera t-il ?
Tout ce pour quoi tu vibres
Dis qu’en restera t-il
Si tu dis j’abandonne comme font les imbéciles
La douceur parolesdeclip.fr qu’on se donne
Dis qu’en restera t-il
[Refrain] (x2)
Tous ces baisers brulants
Dis, qu’en restera t-il ?
Et nos yeux t’adorant
Dis, qu’en restera t-il ?
Si nos journées pourries nous rendent bien le signe de nos si belles nuits
Dis, qu’en restera t-il ?
[Refrain] (x2)
Si tu attends bêtement
Dis, qu’en restera t-il ?
A part perdre ton temps
Dis, qu’en restera t-il ?
Si tu ne comprends par que la vie se défile le jour où elle s’en va
Dis, qu’en restera t-il ?
[Refrain] (x2)

Captain samouraï flower - Idéaliste



One two Three

Idéaliste, Utopiste, Humanitaire dans ma chair
Idéaliste pour la Terre
Y'a bien à faire
Idéaliste
Tous pour un
Les mousquetaires
Main dans la main
Idéaliste pour la Terre
Y'a bien à faire

Des deux côtés du monde rien de nouveau
Mais demain sur le même radeau
Tu chang'ras la donne en dessous
La vie des enfants de Katmandou … oh oh

Idéaliste, Utopiste, Humanitaire dans ma chair
Idéaliste pour la Terre
Y'a bien à faire
Idéaliste
Tous pour un
Les mousquetaires
Main dans la main
Idéaliste pour la Terre
Y'a bien à faire

De ce côté du monde rien de troublant
L'profit des révolutions n'change pas de camps
Anesthésie coup de bambou
Pour mettre au Paradis changer de trou ... oh oh

Idéaliste, Utopiste, Humanitaire dans ma chair
Idéaliste pour la Terre
Y'a bien à faire
Idéaliste
Tous pour un
Les mousquetaires
Main dans la main
Idéaliste pour la Terre
Y'a bien à faire

Regarder les étoiles
Ne fait pas oublier … nan
Que le monde tourne mal … hey

Idéaliste, mélodiste, un peu Anglais
Lennoniste et Mc Cartney
J'idéalise
Oh rien n'y fait non
Idéaliste, mélodiste, I have a dream
Strawberry fields
Idéaliste pour la vie
Pour que j'existe
Si j'existe

Idéaliste
Utopiste, (C'est un carnaval)
Humanitaire dans ma chair
Idéaliste pour la Terre
Y'a bien à faire
Idéaliste,
(C'est un carnaval)
Tous pour un,
Les mousquetaires,
Main dans la main
Idéaliste pour demain
Y'a bien à faire

Ok … let's go !!!



Olivia ruiz - Elle panique

Elle panique
A l’idée d’en faire trop
De vieillir prématurément
Elle panique
A l’idée d’être de trop
Ou de s’ennuyer un instant
Elle a peur que tu t’en ailles
Peur de tes représailles
Elle a peur pour son p’tit frère
Elle a peur
Peur pour son derrière
Elle panique
Elle panique
Fous-moi la paix ma sale caboche
Tu ne me feras pas sombrer
Je t’aurai à grands coups de pioche
Si tu ne laisses pas tomber
Elle flippe qu’on ne l’aime plus
Elle balise de s’aimer un jour
Ça pressure, ça la tue
Ça lessive dans son tambour
Elle veut pas finir seule et moche
Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche
Ni se laisser des poils sous les aisselles
Elle panique
Elle panique
Fous-moi la paix ma vieille caboche
Je suis rincée
Tu ne me fous pas la pétoche
Et je ne veux plus t’écouter
Fous-moi la paix ou j’te taloche
Je me sens toute démantelée
Sur moi tes questions ricochent
Inutile de te fatiguer
Elle panique
Elle panique
Elle panique

Raphaël - Caravane

Est-ce que j'en ai les larmes aux yeux
Que nos mains ne tiennent plus ensemble?
Moi aussi je tremble un peu.
Est-ce que je ne vais plus attendre?
Est-ce qu'on va reprendre la route?
Est-ce que nous sommes proches de la nuit?
Est-ce que ce monde a le vertige?
Est-ce qu'on sera un jour punis?
Est-ce que je rampe comme un enfant?
Est-ce que je n'ai plus de chemise?
C'est le Bon Dieu qui nous fait,
C'est le Bon Dieu qui nous brise.
Est-ce que rien ne peut arriver
Puisqu'il faut qu'il y ait une justice?

Je suis né dans cette caravane
Et nous partons
Allez, viens!
Allez, viens!

Tu lu tu tu...

Parce que ma peau est la seule que j'ai
Que bientôt mes os seront dans le vent

Je suis né dans cette caravane
Et nous partons
Allez, viens!
Allez, viens!

Tu lu tu, tu lu tu...

Allez viens

Tu lu tu, tu lu tu...
 
Thomas Dutronc - J'aime plus Paris

Je fais le plein d'essence,
Je pense aux vacances,
Je fais la gueule,
Et je suis pas le seul
le ciel est gris,
les gens aigris
je suis pressé
je suis stressé
j'aime plus paris
on court partout ca m'ennuie
je vois trop de gens,
je me fous de leur vie
j'ai pas le temps,
je suis si bien dans mon lit
prépare une arche
delanoë
tu vois bien,
qu'on veut se barrer
même plaqué or, paris est mort
il est 5 hors, paris s'endort
je sens qu'j'étouffe
je manque de souffle
je suis tout pale
sur un petit pouf
j'aime plus paris,
non mais on se prend pour qui,
jveux voir personne,
coupez mon téléphone
vivre comme les nones,
jparle pas de john
j'aime plus paris
passé le périph,
les pauvres
n'ont pas le bon goût
d'être millionnaire
pour ces parias,
la ville lumière
c'est tout au bout,
du RER
y a plus de titi
mais des minets
paris sous cloche
ca me gavroche
il est finit, le paris d'Audiard
Mais aujourd'hui, voir celui d'édiar
j'aime plus paris,
non mais on se prend pour qui,
je vois trop de gens
je me fous de leur vie
j'ai pas le temps
je suis si bien dans mon lit
j'irais bien, voir la mer
écouter les gens se taire
j'irais bien boire une bière
faire le tour de la terre
j'aime plus paris,
non mais on se prend pour qui
je vois trop de gens
je me fous de leur vie
j'ai pas le temps
je suis si bien dans mon lit
pourtant paris,
c'est toute ma vie
c'est la plus belle
j'en fais le pari
il n'y a qu'elle
c'est bien l'ennuie
j'aime plus paris.

Yannick noah : Aux arbres citoyens

Le ciment dans les plaines
Coule jusqu'aux montagnes
Poison dans les fontaines,
Dans nos campagnes

De cyclones en rafales
Notre histoire prend l'eau
Reste notre idéal
"Faire les beaux"

S'acheter de l'air en barre
Remplir la balance :
Quelques pétrodollars
Contre l'existence

De l'équateur aux pôles,
Ce poids sur nos épaules
De squatters éphémers...
Maintenant c'est plus drôle

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !

Aux arbres citoyens
Quelques baffes à prendre
La veille est pour demain
Des baffes à rendre

Faire tenir debour
Une armée de roseaux
Plus personne à genoux
Fait passer le mot

C'est vrai la terre est ronde
Mais qui viendra nous dire
Qu'elle l'est pour tout le monde...
Et les autres à venir... 

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on s'oppose
Un monde pour demain !


plus le remps de savoir à qui la faute
De compter la chance ou les autres
Maintenant on se bat
Avec toi moi j'y crois 


ZAZ  - Je veux


Donnez moi une suite au Ritz, je n'en veux pas
Des bijoux de chez Chanel, je n'en veux pas
Donnez moi une limousine, j'en ferais quoi?
Papa lapa papa
Offrez moi du personnel, j'en ferais quoi?
Un manoir a Neuchâtel, c'est pas pour moi
Offrez moi la tour Eiffel, j'en ferais quoi?

[refrain:]
Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
Ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur
Moi j'veux crever la main sur le cœur
Allons ensemble découvrir ma liberté
Oubliez donc, tous vos clichés
Bienvenue dans ma réalité

J'en ai marre d'vos bonnes manières
C'est trop pour moi
Moi je mange avec les mains
Et j'suis comme ça
J'parle fort et je suis franche
Excusez moi
Fini l'hypocrisie moi,
J'me casse de là
J'en ai marre des langues de bois
Regardez moi
Toute manière j'vous en veux pas
Et j'suis comme ça
J'suis comme ça

[refrain x3]

Zazie - Des rails


Je suis partie bien à l' heure
J'ai pris le train
En direction du cœur
Pas vu le train
Qui mène à grande vitesse
Tu me délaisses
Une fille de seconde classe
A pris ma place

Chaque fois mon train qui déraille
Je ne suis pas de taille
Chaque fois mon cœur qui déraille
Et ma tête , alouette, ma vie n'a ni queue ni tête
Chaque fois mon train qui déraille
S'engouffre dans la faille
Chaque fois mon cœur qui déraille
Et la tête, alouette, ma vie n'a ni queue ni tête

Et qu'est-ce qu'on fait
On prendra le prochain
Sur l'autre quai
Nos corps ces grands voyageurs
Roulent oui mais
Oui mais les sautes d'humeurs
C'est sans arrêt

Et chaque fois nos trains qui déraillent
Nous ne sommes pas de taille
Chaque fois nos cœurs qui déraillent
Et nos têtes, alouette, la vie n'a ni queue ni tête
Chaque fois nos trains qui déraillent
S'engouffrent dans la faille
Chaque fois nos cœurs qui déraillent
Et la tête, alouette, la vie n'a ni queue ni tête

Chaque fois les hommes déraillent
Et se livrent bataille
Chaque fois les hommes déraillent
Et se livrent bataille

Et pourquoi ?
Oui pourquoi ?
Et ça cogne, et ça saigne,
Et ça sent la fin de règne

Oh mais pourquoi les hommes déraillent ?
Et se livrent bataille ?
Dis pourquoi les hommes déraillent ?
C'est un fait, alouette, la vie n'a ni queue ni tête
C'est pourquoi le monde déraille
Et est mort à la bataille

Mais pourquoi le monde déraille ?
Et ça cogne, et ça saigne,
Et ça sent la fin de règne
C'est un fait, alouette, la vie n'a ni queue ni tête





Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain ! 



Nenhum comentário:

Postar um comentário